Remastrisé et remixé en Dolby Atmos et en son 5.1 en 2018, ce film novateur sorti pour la première fois en 1972, mêle couleurs, sons, rêves et réalités. Il comprend des séquences uniques de John et Yoko pendant la réalisation de l'album Imagine, et reprend cette musique iconique en y intégrant des titres de l'album Fly de Yoko. Cette nouvelle version remastérisée intègre également 15 minutes de bonus : des images de studio de John et de son groupe (dont George Harrison) interprétant " How Do You Sleep " et " Oh My Love ", ainsi qu’une version intimiste de " Oh Yoko " filmée pendant le " bed-in for peace " de John et Yoko aux Bahamas
Le documentaire suit un entraîneur de boxe et son élève, de ses débuts jusqu'à ses premiers succès. Les deux personnages sont d'origine rom du célèbre ghetto du centre de Budapest. Misi Sipos (60 ans), ancien membre de la mafia du 8ème district, en convalescence dans un hôpital pénitentiaire après une fusillade avec un gang rival, se tourne vers Dieu et laisse derrière lui son passé criminel. Dans le cadre de sa "mission" personnelle, il a fondé un club de boxe communautaire local destiné aux jeunes enfants de familles en difficulté, afin de les éloigner de la violence et de leur montrer une alternative pour leur avenir. Zoli Szabó (21 ans) est l'un de ces enfants. Il pratique la boxe dans la ligue amateur sous la direction de Misi depuis 6 ans. Zoli vit dans un appartement d'une chambre à coucher avec son père, sa belle-mère, sa demi-sœur et sa fiancée, qui est déjà enceinte. Malgré son jeune âge, il doit faire face à la responsabilité de subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. Il a une décision difficile à prendre : devenir boxeur professionnel, ce qui implique beaucoup de sacrifices, ou suivre les traces de son père mafieux.
Ce documentaire dévoile l’homme aux lunettes noires et aux 5 millions d’albums vendus. Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale. Un an dans l’envers du décor, GIMS dévoile l’enregistrement de son album événement « Ceinture Noire » ainsi que la préparation de sa tournée monumentale « Le Fuego Tour », passant par le Stade de France.
Ce documentaire percutant suit l'affaire de viol de Steubenville, dans l'Ohio, qui a jeté en 2012 la lumière sur les réseaux sociaux et le football américain au lycée.
Avec ce film, Ruttmann ambitionne de réaliser une " Symphonie du monde ", comme un point d’aboutissement des recherches de l’avant-garde des années 1920. Dans cette déambulation à travers les continents, il exprime un lyrisme généreux mettant en valeur un universalisme humaniste.
Dans l'intimité ouatée d'un studio de la "Funkhaus" de Vienne, deux jeunes comédiens, homme et femme, ressuscitent le milieu littéraire et l'atmosphère de l'immédiate après-guerre, à travers leur lecture/interprétation de la correspondance du poète Paul Celan, né en 1920 dans une famille juive de la région de Budovine, alors en Roumanie, et de la poétesse autrichienne Ingeborg Bachmann, fille d'un militant de l'ex-parti national-socialiste.
Léonard de Vinci est l’un des artistes les plus adulés au monde. De nombreux films et séries documentaires se sont intéressés à son génie hors du commun, sans pour autant prêter attention à ce qu’il y a de plus parlant : son art. Les tableaux et dessins incomparables de Léonard de Vinci seront au centre de notre film et expositions sur grand écran présentera la totalité des tableaux qui lui sont attribués en qualité Ultra HD, du jamais vu au cinéma. Marquant les 500 ans de la mort de ce génie, ce film est une référence sur Léonard de Vinci, le premier à raconter son histoire dans sa globalité.
Comment un simple chat, parti de chez lui parce qu'il n'aimait pas ses nouvelles croquettes, a-t-il pu engendrer la plus grosse crise économique de tous les temps ?
Réalisateur(s) Lewis Eizykman
Acteur(s) Eric Chantelauze, Flavien Dareau, Jocelyne Vignon, Jacques Roch, Antoine Guiraud